>>Voyagistes. Prix des billets.

11 avril 2011
Cooperaction.org 

Yves GILLE - M'écrire

En regardant les prix des voyages aériens on constate que pour le même trajet, avec la même compagnie, à des dates qui ne diffèrent que très peu (1 jour) les prix varient quelque fois du simple au double (ou même plus). Ce peut être encore plus marqué avec différentes compagnies aériennes.
Or on peut souvent changer légèrement ses jours de déplacement ce qui permet de bénéficier d’un meilleur tarif.

Malheureusement, sur le Web, la plupart des sites pour rechercher des billets d’avion aux meilleurs prix demandent uniquement la date de départ et celle de retour sans permettre de rechercher facilement avec un "jeu" de quelques jours autour de cette date. Il faudra alors faire de multiples essais pour trouver le tarif le plus avantageux.

Nous avons trouvé le site http://www.jetcost.com/ qui propose :
- en première page, comme classique, d’indiquer ses villes de départ et de destination, ses dates de départ et de retour, le nombre de passagers puis de valider en cliquant "rechercher",
- en seconde page il affiche le résultat en ajoutant : "Vos dates sont flexibles ? Comparez les prix à + ou - 3 jours".

En cliquant su ce lien il affiche les prix trouvés pour les trois jours précédant et les trois suivant les dates choisies d’aller et de retour et les compagnies correspondantes. En cliquant l’un de ces prix les compagnies avec heures de départ et d’arrivée s’affichent.

Les prix peuvent aussi très sensiblement varier en fonction des périodes de l’année. Par exemple, pour le Burkina, les périodes autour de Noël - jour de l’an et certaines autour des vacances d’été sont sensiblement plus chères que d’autres périodes. Or on peut parfois choisir très librement ses périodes de voyage.
nous ne connaissons aucun site qui pourrait donner ces informations sur l’année, pour les différentes compagnies cependant Point Afrique affichait dans sa rubrique "vols secs" l’ensemble de ces tarifs pour l’année. Ceci permettait de situer les périodes les moins chères. Actuellement le clic sur "Nos vols secs" affiche : "vente de vols suspendus". Nous ne savons pas si cette situation est temporaire ou permanente.
Il ne reste plus qu’à tester, avec www.jetcost.com différentes périodes de l’année.




site cooperaction ©  Vers Haut de la page  | http://www.cooperaction.org |  © Site créé par  Auteur site Claude Colonna